le besoin de changement
La nécessité de changer l’administration de la mosquée Nour al Islam.
وَأَنَّ ٱلْمَسَٰجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُواْ مَعَ ٱللَّهِ أَحَدًا
Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن مَّنَعَ مَسَٰجِدَ ٱللَّهِ أَن يُذْكَرَ فِيهَا ٱسْمُهُۥ وَسَعَىٰ فِى خَرَابِهَآ ۚ
Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment.
Les vice-présidents de la mosquée Nour al Islam, incluant Ahmad Benlemoudden m’ont insinué à plusieurs reprises que je devrais plutôt me rendre à une mosquée pakistanaise, puisque je suis d’origine pakistanaise et qu’il m’est interdit de pénétrer dans la mosquée, bien que j’aie été le fondateur principal de cette mosquée. Ils m’ont même retiré les clés des portes principales de la mosquée.
L’un des membres de l’équipe de direction, M. Ahmad Jilan, m’avait interdit de saluer les musulmans dans la mosquée, m’a empêché de répondre aux salams et voulait que je coupe mes relations avec la Ummah dans la mosquée.
Je ressens de la pitié pour personnes, comme le mentionne Allah dans le Coran.
وَإِذَا حُيِّيتُم بِتَحِيَّةٍۢ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَآ أَوْ رُدُّوهَآ ۗ
Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.
Ils allument et éteignent volontairement toutes les lumières de la mosquée alors que je commence une conversation avec des individues pour perturber le rassemblement. La raison en est très claire: ils ne veulent pas être exposés à leurs torts.
L’administration et la direction ne cautionnent pas les actes de ces frères et veulent régler ces problèmes qui sont issues d’une mauvaise foi; ils veulent même couper la communication avec eux car plusieurs centaines de frères ont cessé de venir à la mosquée à cause de ces personnes malintentionnées.
Ce groupe d’administrateurs infidèles, immoraux et peu honnêtes n’a aucune connaissance de religion. Ils ont pris le contrôle absolu de cette association depuis 36 ans, et ce, sans élection libre, ce qui est totalement contraire à la législation canadienne en vigueur.
REMARQUE; selon la loi électorale de l’association canadienne :
ÉLECTION DES ADMINISTRATEURS
(Voir l’article 138 de la Loi sur les sociétés sans but lucratif au Canada (Loi sur les OBNL))
La règle générale de la loi sur les organisations à but non lucratif est que les administrateurs sont élus à la majorité des voix exprimées lors d’une assemblée annuelle des membres, pour un mandat ne pouvant dépasser quatre ans.
Ils falsifient les déclarations de revenus, de dépenses et de bilan et ne présentent ni ne permettent l’accès au bilan financier général. J’ai téléchargé des rapports financiers de déclaration pour que chacun puisse les visualiser et les observer de 2001 à 2018.
Chaque vendredi, avant le début de la khubah, M. le président annonce devant la foule en langue française qu’ils sont tous volontaires sur la voie d’Allah. Il déclare que, mis à part l’imam, personne n’est sur la liste de paie et qu’ils ne sont bénéficiaires d’aucun revenu, ce qui est absolument mensonger, sachant que le président lui-même gagne 90 000$. M. Ahmed Benlemoudden m’a également dit à quelques reprises qu’ils avaient tous un salaire prescrit car il a une idée du bilan financer après une enquête complète dont je vous exposerai les faits, InshaALLAH. Lorsque la construction était en cours, le président a lancé un appel pour que l’éducation islamique soit un impérative et il a demandé à la Oumma des fonds en réponse. Pour ce faire, nos sœurs étaient allées jusqu’à faire don de leurs bijoux personnels au fonds afin que leurs enfants puissent recevoir une éducation islamique appropriée.
C’est avec beaucoup de regrets de vous mentionner l’incident d’une sœur algérienne qui m’a rapporté que l’administration n’offrait que 4 heures de cours par mois pour un montant de 25$. Après avoir humblement exigé une réduction de 5$ en raison de son budget limité, l’un des administrateurs lui a demandé d’emmener l’enfant ailleurs si elle ne pouvait pas payer les coûts imposés. À chaque fois que des frères les affrontent, les administrateurs les insultent, les expulsent et menacent d’appeler la police sans aucune honte. J’ai personnellement vécu cela, mais je n’ai pas peur de leurs menaces. L’Islam est victime de haut vol et a mauvaise réputation en raison de ces imbéciles, illettrés et cupides.
Je demande humblement à tous les frères et sœurs de faire un pas en avant pour réélire des personnes justes et bien éduquées pour le bien d’Allah, qui peuvent mener cette grande et pieuse mission vers un nouveau niveau de cheminement véridique pour la prochaine génération.
Nous devons nous rassembler et nous opposer à tout acte répréhensible, en particulier pour notre religion, et réclamer une élection transparente et juste.
Notre objectif devrait être de faire de cette mosquée un lieu où la langue arabe et le Coran sont enseignés toute la semaine, tous les jours, sans aucun coût, au lieu de 4 heures de cours par mois à 25 $ InshaALLAH.
Après une recherche et une enquête sincères menées au sujet des États d’Arabie saoudite, du Maroc, des Émirats-Arabes-Unis et d’autres sources en ce qui a trait aux dons fournis, vous serez tous mis à jour inshaALLAH.
L’association musulmane de Montréal-Nord est financée par des dons et contributions publiques. La direction de l’association musulmane de Montréal-Nord doit indiquer les dépenses hebdomadaires et mensuelles ainsi que les revenus (dons du vendredi, revenus du mariage et des garderies, et pays tels que l’Arabie saoudite, Emirates Arabes Unis et Maroc)) et toute autre source de revenu.
Je prie ALLAH (swt) d’accepter nos efforts jusqu’à notre dernier souffle pour cette cause et d’en faire une raison d’orientation pour toute la ummah.